Cas Ousmane Gaoual Diallo : Quand le RPG-arc-en-ciel enfonce le clou…

CONAKRY- Le parti au pouvoir vient de se prononcer sur la convocation du député Ousmane Gaoual Diallo, accusé notamment d’outrage au Président Alpha Condé. Le RPG Arc-en-ciel, Sidiki Touré interpelle les autorités judiciaires du pays d’aller jusqu’au bout de cette enquête visant ce député de l’Opposition.
« Nous comptons aller jusqu’au bout cette-fois-ci. On attend que la loi soit dite et nous laissons la justice agir de façon indépendante. Mais nous avons besoin d’une justice équitable. Nous avons été offensés, ce sont nos enfants, nos mamans et papas qui ont été menacés de mort par un député de l’opposition », rappelle Sidiki Touré, Directeur de la Cellule de Communication du RPG arc-en-ciel.
Le parti de Cellou Dalein Diallo a exprimé son indignation face à l’incarcération de son Conseiller politique depuis ce 02 août à la Direction des Investigations de Matam. Il a qualifié cette garde à vue de violation de ses droits.
« Quiconque s’évertue à salir cette République d’une manière que ce soit, il faut condamner cette barbarie de langage », a martelé Sidiki Touré. Selon ce responsable du RPG arc-en-ciel, l’opposition fait une réaction de « façade ».
« En âme et conscience eux-mêmes ne conçoivent pas le dérapage de langage de leur collègue. Ils savent pertinemment que ce qu’Ousmane Gaoual a fait est contraire à l’autorité sacré de la République. Que tu sois de l’opposition ou de mouvance on a créé un parti politique pour la République », a soutenu M.Touré qui appel à la non-violence pour faire valoir ses droits.
Le député de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée est reproché d’outrage au chef de l’Etat lors d’une assemblée générale de son parti en juillet dernier. En août 2015, il avait été également arrêté pour « coups et blessures » contre un Importateur de véhicule.
BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél : (00224) 655 31 11 14
Créé le 5 août 2016 10:52
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Ousmane Gaoual, Politique