Manifestation du 04 août : L’opposition dévoile l’itinéraire et fait une annonce « inédite »…

CONAKY- L’itinéraire de la manifestation du 04 août est connu ! L’opposition Républicaine a choisi l’autoroute Fidèle Castro pour tenir sa marche, a appris Africaguinee.com.
L’information a été donnée ce vendredi 29 juillet 2016, par le Président du comité d’organisation de la Manifestation, qui a fait également une annonce inédite. A savoir : l’organisation d’une séance de formation le dimanche prochain pour les 1500 agents recrutés pour sécuriser la marche.
‘’Nous envisageons d’organiser le dimanche, une formation pour les agents qui vont assurer la sécurité la manifestation du 04 aout. Ils seront au nombre de 1500 personnes qui viennent toutes, des bureaux exécutifs des partis politiques membres de l’Opposition Républicaine. C’est un quota qui a été réparti en plénière », a confié Dr Ibrahima Sory Diallo, interrogé par un journaliste de notre rédaction.
Le président du comité d’organisation de la marche annonce que des comités ont été installés dans les différentes communes. « L’itinéraire a été défini de façon claire, ça sera l’autoroute Fidèle Castro. On a déposé les lettres d’informations relatives à la marche dans les différentes communes (Matoto, Matam, Kaloum) qui seront traversées par la marche. Le point de ralliement et de départ, ce sera l’aéroport. Et le point d‘arrivé est l’esplanade du palais du peuple », a expliqué Dr Diallo.
L’opposition républicaine a multiplié les meetings de sensibilisation ces derniers temps dans les différentes communes de la Capitale. Le meeting qui était prévu ce jeudi 28 juillet a été avorté à cause du refus de la municipalité de Kaloum d’accorder son autorisation.
« Nous avons déposé une lettre d’information à la commune de Kaloum pour l’organisation d’un meeting de sensibilisation des populations sur le caractère pacifique de la manifestation du 04 aout. Ils nous ont répondu que les manifestations à caractère politique sont formellement interdites dans la commune de Kaloum jusqu’à nouvel ordre, en violation de l’article 10 de la constitution », a déploré Ibrahima Sory Diallo, qui annonce que l’opposition va porter plainte contre la commune au Tribunal de Première Instance de Kaloum.
Affaire à suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : 00224 655 31 11 12
Créé le 30 juillet 2016 22:12Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Opposition, Politique