CONAKRY- Après l’inondation causée par les dernières pluies à Coronthie dans la commune de Kaloum, l’épouse du chef de file de l'opposition guinéenne est allée ce jeudi 28 juillet, compatir avec les populations sinistrées.
Hadja Halimatou Dalein Diallo qu’on voit sur tous les ‘’fronts’’ dans le domaine de l’assainissement était au chevet des citoyens de Coronthie 1 et 2.
Dans la besace de Halimatou Dalein, outre du matériel d’assainissement composé de brouettes de pelles et de râteaux, l’on dénote trois tonnes de riz distribués aux sinistrés et des fournitures scolaires.
"Je suis à Coronthie pour marquer ma compassion aux populations sinistrées suites à l'inondation de leur quartier. C'est vraiment regrettable que les autorités ne pensent à trouver des solutions pour empêcher ce genre situation désastreuse", a lancé l'épouse du Chef de file de l'opposition.
Hier mercredi les populations de ce quartier insalubre situé en plein cœur de la capitale Conakry ont manifesté contre l'inondation. Elles ont barricadé la chaussée empêchant toute circulation sur les axes menant au quartier.
‘’ Au lieu de venir nous intimider en disant que ce n’est pas le gouvernorat qui a fait envoyé la pluie et de nous menacer, cette gentille dame est venue à notre chevet 24 heures après le sinistre. Désormais l’on sait quoi faire et vers qui nous tourner’’ a déclaré madame Kalissa Fatou.
Après cet acte ‘’salvateur’’ de dame Dalein, certains habitants de Coronthie qui ont ‘’hué’’ le passage raté du gouverneur Mathurin Bangoura, ont promis tambours battants de grossir les rangs de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée dirigé par son époux Cellou Dalein Diallo, pour les prochaines échéances électorales.
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tel : (+224) 655 31 11 13
Créé le 28 juillet 2016 22:41