Politique : L’étrange appel du RPG Arc-en-ciel aux jeunes de l’axe Bambeto !

calb80705_jpg
CONAKRY- C'est un appel plutôt inhabituel que le parti au pouvoir vient de lancer aux jeunes de l’axe Hamdallaye, Bambeto, Cosa, à la veille des manifestations de rues annoncées par l'opposition. 
 
 Le RPG Arc-en-ciel qui ‘’amplifie’’ ses mises en garde contre les opposants, a lancé un appel ‘’solennel’’  à l’axe Bambeto (réputé  être le fief de l’opposition). 
 
‘’Je profite de cette tribune pour demander à mes frères de l’axe de  Bambéto, des jeunes que j’ai connus et avec lesquels je me suis battu pendant  plusieurs années, de ne pas accepter de sortir pour créer des troubles dans la rue. Car en fin de compte ce sont eux qui vont perdre’’ a lancé Hady Barry,membre du bureau politique du RPG Arc-en-ciel en marge de l’Assemblée Générale du parti ce week-end. 
 
Pour ce Haut fonctionnaire de l’Administration, la violence ne sert à rien. Selon Hady Barry, le président  Alpha Condé  est en train de se battre pour créer des emplois et des écoles pour permettre aux  jeunes de se former et de sortir de la rue.  
 
‘’Acceptez la voie de la sagesse et de suivre le professeur Alpha Condé. Il va faire venir des investisseurs pour employer tous ces jeunes qui sont  aujourd’hui en train de végéter dans la rue. Il ne faut jamais accepter les troubles et de se faire manipuler. Si un leader vous aime ou veut votre bien, il n’a qu’à créer des centres d’études ou de formation, c’est dans ça que vous trouverez votre compte. Mais pas en sortant en brulant des pneus ou caillassent  des véhicules d’autrui’’, a conseillé ce membre du RPG, avant de mettre en garde tous ceux qui perturberont la quiétude sociale.
 
‘’Si vous sortez vous en pâtirez puisque l’Etat a l’obligation et le devoir de protéger (…).  Il faut chercher à s’approcher de celui qui est capable de  vous garantir un emploi, celui de fonder un foyer. Un jeune conscient et sensible doit comprendre là où se trouve son intérêt. Les jeunes doivent respecter la loi. Ce sont ceux  du pouvoir qui peuvent les aider pour qu’ils sortent de la misère’’, a conclu le secrétaire général du ministère des affaires Etrangères. 
 
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tel : (+224) 655 31 11 13
 
Créé le 23 juillet 2016 21:02

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)