Guinée : Une « faille » au sommet de l’Etat…

alpha-conde

CONAKRY- En un peu plus de trois mois, un haut cadre de l’Etat guinéen a bénéficié de deux décrets du Président de la République. Après un premier décret signé le 30 mars dernier, le Président Alpha Condé a pris un autre acte confirmant Mohamed Hady Barry, Consultant en droit international, au poste de Secrétaire Général du Ministère des Affaires Etrangères.


Même s’il est vrai que le second décret avait également annoncer la nomination de plusieurs autres hauts cadres du département piloté par Mme Makalé Camara, cet acte a été perçu comme une faille au sommet de l’Etat.

« S’il est vrai que les actes du pouvoir central sont archivés et que les gens font plus ou moins correctement leur travail, une telle faille ne devait pas exister », commente un observateur.

En septembre 2011, une personne décédée depuis plusieurs mois avait été nommée par le Président de la République. Le Dr Pépé Marcel Haba, qui était vice-recteur chargé des études à l’Université Julius Nyéréré de Kankan, avait été confirmé dans ses fonctions huit mois après son décès.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 23 juillet 2016 12:28

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)