Politique : Contesté par l’Opposition, Alpha Condé bénéficie d’un nouveau soutien…

CONAKRY- Pilonné sur tous les fronts par l’Opposition Républicaine, le Président Alpha Condé vient de bénéficier d’un soutien.
Plusieurs partis politiques qui avaient accompagné sa candidature à l’élection présidentielle de 2015, ont décidé de lui réitérer leur soutien, a appris Africaguinee.com.
Ces formations politiques qui se retrouvent désormais au sein d’une mouvance appelée Coordination des Partis Alliés de la Mouvance (COPAM) disent œuvrer pour la promotion, la consolidation de la démocratie, la paix et l’unité nationale.
Au nombre de 58 partis politiques « satellites » selon nos informations, ils se fixent également pour objectif de participer « de façon concertée et solidaire aux futures échéances électorales avec le RPG-arc-en-ciel ».
Une coïncidence assez troublante demeure pourtant. D’autant que l’annonce de la création de cette coalition intervient alors que l’Opposition reprend les manifestations de rue.
Ses membres jurent toutefois le contraire. Interrogé par notre rédaction, Patrice Camara a juré que c’est après réflexion, qu'ils ont pris l'initiative de conjuguer leur force pour pouvoir défendre leurs intérêts et asseoir une collaboration rationnelle avec le Parti au Pouvoir.
« nous avons décidé ensemble de mutualiser nos intérêts communs dans un package qui permette de parler d’une voie consensuelle, asseoir une collaboration rationnelle avec le RPG arc-en-ciel et avoir une meilleure défense des intérêts des partis alliés », justifie le Secrétaire Général de l’UNR (union nationale pour le renouveau) de Boubacar Barry BIG-up.
Affaire à suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : 00224 655 31 11 12
Créé le 21 juillet 2016 18:28