CONAKRY-L’affaire coup d’Etat militaire continue de susciter des réactions au sein de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée.
Ce samedi 16 juillet 2016, c’est le principal accusé même dans cette affaire, qui a brisé le silence. Pour Cellou Dalein Duiallo, cette accusation du camp présidentiel est évocatrice d’une peur et d’une certaine panique du RPG arc-en-ciel.
« Je ne vais m’étendre sur la déclaration du RPG qui me prête des intentions de faire un coup d’Etat militaire. Cherchez moi des tenues et un grade de capitaine parce que le 04 aout nous serons là pour exprimer notre indignation face aux détournements des deniers publics, face à la mal gouvernance, face au recul de la démocratie et de la protection des droits humains dans notre pays. Il y a un seul responsable, c’est le RPG et son gouvernement », a déclaré Cellou Dalein Diallo.
Pour l’ancien Premier ministre, la misère à laquelle les guinéens sont confrontés aujourd’hui n’est que le résultat de la mauvaise gouvernance en 2014 et 2015. « 9000 milliards GNF ont servi à payer des marchés de gré-à-gré, surfacturés au-delà de l’inacceptable », s’insurge l’Opposant.
« Nous allons manifester. L’intimidation ne passera pas. C’est un droit constitutionnel. S’ils sont forts, ils n’ont qu’à demander aux gens de ne pas sortir. Mais c’est l’intimidation, la force. On nous dit qu’on fait venir des donzos, d’anciens agents de l’Ulimo…On a peur. On a peur de la révolte du Peuple. Mais le peuple exercera son droit… N’ayez pas peur, nous nous battons pour des causes justes. L’affaire de coup d’Etat militaire, c’est la panique », martèle Cellou Dalein Diallo.
Affaire à suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : 00224 655 31 11 12
Créé le 16 juillet 2016 21:17