Accusations contre Cellou Dalein Diallo : l’UFDG répond au RPG-arc-en-ciel…

ousmane-gaoual

CONAKRY- l’union des forces démocratiques de Guinée vient de répondre aux accusations du parti présidentiel contre son leader, Cellou Dalein Diallo. Le principal parti d’Opposition estime que cette sortie du RPG-arc-en-ciel est révélatrice de la peur qui anime le Pouvoir en place face à l’annonce des manifestations de rue.


« Le parti va se réunir et publiera une déclaration au moment opportun à ces accusations mensongères. Mais dans cette sortie du RPG arc en ciel, on voit la peur qui anime le Pouvoir à chaque fois qu’il y a l’expression d’une liberté fondamentale garantie par la constitution guinéenne. S’il y a coup d’Etat à faire en Guinée, c’est Alpha Condé qui procède à ce coup d’Etat parce que c’est lui qui viole la constitution, c’est lui qui ne respecte pas son serment, c’est lui viole le droit des guinéens, c’est lui qui a travesti les institutions.  Il n’y a aucune institution de la République qui marche », réplique Ousmance Gaoual Diallo, conseiller politique de Cellou Dalein Diallo.

Le parti au pouvoir a accusé ce mercredi le chef de l’opposition de vouloir déstabiliser le régime du Président Alpha Condé. Le RPG arc en ciel dit prendre à témoin la communauté nationale et internationale sur ces « velléités » de l’Opposant, Cellou Dalein Diallo. Pour le député Ousmane Gaoual Diallo, derrière ces « allégations », il y a un discours au relent PDGiste.

« On voit que le RPG regorge de tous les vestiges du PDG-RDA qui ont abîmé ce pays, ce sont ces débris de personnes de petites vertus qui sont en train de s’exprimer dans ce courrier. Mais cela ne nous ébranle pas. L’UFDG et l’opposition seront dans la rue au moment opportun pour exprimer leur ras-le-bol de la division, de la corruption, du détournement des fonds publics, de l’absence de la réalisation des accords politiques, de la violation de la constitution par le Chef de l’Etat….tous ces thèmes vont être développés pendant ces manifestations. Si par extraordinaire, les guinéens arrivaient à se débarrasser d’Alpha Condé où est le problème ? Ce ne sera pas un coup d’Etat, parce que c’est les guinéens qui l’ont mis là-bas. Ils auront vu qu’il n’est pas capable d’assumer les charges de Chef d’Etat qui sont les siennes. Puisque depuis qu’il est au Pouvoir, il ne fait que diviser les guinéens », martèle le parlementaire.

Face à l’invitation du Premier ministre Mamady Youla d’ouvrir le dialogue, Ousmane Gaoual Diallo se pose des questions. « Personne n’a entendu le Premier ministre depuis ça, maintenant qu’on a parlé de manifestations, ils sortent leur sempiternel communiqué, appelant à un dialogue. Depuis qu’il est installé qu’est-ce qu’il faisait tout ce temps ? Pourquoi jusqu’à présent il n’a pas rencontré l’opposition pour parler des accords politiques ? », s’est-il interrogé, observant que l’article 58 de la Constitution indique le Premier ministre est appelé à garantir l’exécution des accords politiques dans le pays.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le 14 juillet 2016 10:31

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)