Violences à Koyama (Macenta) : le sous-préfet brise le silence !

CONAKRY- Le sous-préfet de Koyama, à Macenta, vient de réagir au sujet des accusations de détournement de deniers publics, portées contre lui. Le Commandant Mamady Condé a balayé d’un revers de la main les accusations portées contre lui en soutenant qu’il a librement quitté Koyama.
« S’il y a détournement, je ne sais pas de quel détournement il s’agit. Je suis serein et ma conscience est tranquille », a répliqué le sous-préfet Commandant Mamady Condé.
En début de cette semaine, des citoyens de Koyama avaient exprimé leur souhait de voir leur sous-préfet ainsi que leur maire démis de leurs fonctions. Ils accusent ces deux autorités de ne rien faire pour désenclaver leur localité située non loin du Libéria.
« Je suis à Macenta. J’ai librement quitté Koyama une semaine avant leur événement, sur appel de ma hiérarchie pour venir assister à une réunion. Je ne connais pas les points de revendication et personne n’a attiré mon attention là- dessus », a rétorqué le Commandant Mamady Condé, lors d’un bref entretien.
Pour cette autorité locale, il n’y a jamais eu de violence. « Je défie quiconque qui dit le contraire », a réfuté Commandant Mamady Condé.
Selon un des citoyens de Koyama contactés par nos soins, actuellement le calme règne dans cette localité mais la sous-préfecture est fermée par la population.
BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél : (00224) 655 31 11 14
Créé le 6 juillet 2016 11:39
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Macenta