Guinée : Naissance d’une nouvelle Alliance d’Opposition au régime d’Alpha Condé…

CONAKRY-Une nouvelle alliance politique d’Opposition vient de voir le jour en Guinée. Ce nouveau bloc qui réunit une vingtaine de partis politiques s’appelle Front Uni pour la Démocratie et l’Alternance en Guinée (FUDAG), a appris Africaguinee.com.
Cette nouvelle alliance va être lancée dans les prochains jours à Conakry. Le FUDAG se veut être une force politique d'opposition qui va renforcer la lutte de l'opposition guinéenne.
Il réunit entre autres: le PEDN de l’ancien Premier ministre Lansana Kouyaté, le parti GRUP de Papa Koly Kourouma, le Front National pour le Développement de Makanéra Kaké et plus de 300 associations, a-t-on appris.
Une réunion s’est tenue ce lundi 4 juillet 2016 au siège du Parti de l’ancien ministre de l’Energie, Papa Koly Kourouma. La lettre de déclaration de l’alliance est déjà adoptée, a confié à notre rédaction un de ses leaders.
« On est en train de penser à la signature de l’alliance. On attendait la fin du mois de Ramadan », a-t-il ajouté, précisant qu’il n’y aura pas de couloir étanche entre cette nouvelle alliance et l’opposition républicaine.
Affaire à suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 5 juillet 2016 11:55Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique