Vive tension à Koyama (Macenta) : Le Maire et le sous-préfet chassés par les populations…
MACENTA- Après la préfecture de Mali, c’est la localité de Koyama qui connaît de scènes de violence depuis quelques jours. Les autorités locales sont accusées par les populations de détournement de fonds destinés à leur sous-préfecture située à quelques kilomètres du Libéria.
Le sous-préfet, le Commandant Mamady Condé et le Maire, Mme Vané Koivogui, ont tous été chassés par les populations de Koyama qui les accusent également d’inaction face au manque d’infrastructures dans leur localité.
« Le sous-préfet et le maire ont été chassés de la préfecture. Le sous-préfet, depuis 2013, il n’a pas fait trois mois successifs ici. Et la dernière subvention de l’Etat, le sous-préfet et le maire se sont partagés ce fonds. C’est la seule sous-préfecture qui n’a pas de maison des jeunes. La route qui nous lie à Macenta est presque coupée. C’est le Liberia qui nous livre quelques denrées alimentaires », a regretté un habitant de Koyama.
Les manifestants qui affichent une détermination, réclament désormais un nouveau sous-préfet et un nouveau maire.
« On ne veut plus d’eux, on en a marre. On veut un nouveau sous-préfet et une nouvelle équipe qui travailleront convenablement avec nous », a réclamé Billivogui Jule, joint au téléphone par une journaliste de notre rédaction.
Actuellement à Macenta, le sous-préfet de Koyama, Commadant Mamady Condé n’a pas accepté de réagir sur ce sujet.
Affaire à suivre !
BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél : (00224) 655 31 11 14
Créé le 4 juillet 2016 11:47
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Macenta