Politique : Une nouvelle fronde au sein du RPG Arc-en-ciel…

CONAKRY- L’exclusion des deux anciens Ministres Alhousseine Makanera et le Dr Ousmane Kaba du RPG Arc-en-ciel est-elle légale ? Un membre du comité central du parti au pouvoir a dénoncé cette décision d’exclusion prise par le bureau politique national. Ahmed Sékou Traoré qualifie cette décision d’illégale eu égard aux statuts et règlements du RPG Arc-en-ciel.
‘’Il y a une injustice au sein du RPG Arc –en-ciel qui ne dit pas son nom et qui est entrain de détruire le parti. Nous condamnons avec la dernière énergie cette attitude peu catholique et irresponsable de certains individus’’ a fustigé M. Traoré.
Pour ce membre du comité central du RPG Arc-en-ciel, le bureau politique national actuel du parti au pouvoir est illégal.
‘’ c’est un Bureau politique qui n’existe même pas. C’est une décision à nos yeux qui est nul et de nul effet. Et nous ne savons même pas, qui ils sont pour prendre des décisions de ce genre’’ a dénoncé l’ancien vice maire de la commune de Ratoma, avant de lancer un appel ‘’ tonitruant’’ à l’endroit des ‘’cadres’ du Rassemblement du Peuple de Guinée.
‘’ L’appel que nous leur lançons est qu’ils rétablissent ceux qu’ils disent avoir exclus dans leur doit. Sinon nous passerons à la vitesse supérieure’’ dixit Ahmed Sékou Traoré.
Le 11 juin dernier, Mamady Diawara, Ousmane Kaba, Alhousseini Makanéra et le député uninominal de Siguiri Sékou Savané, ont été exclus du RPG, suite à leur prise de position tranchée après la sortie controversée du Président Alpha Condé le 28 mai dernier au siège du RPG, qualifiant les ‘’cadres malinkés ‘’ de malhonnêtes.
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tel : (+224) 655 31 11 13
Créé le 1 juillet 2016 16:19