Un guinéen arrêté en Angola : L’ambassadeur Djigui Camara apporte des précisions… (Exclusif)
LUANDA-Un ressortissant guinéen a été arrêté récemment en Angola pour avoir monté un topeau contre son frère pour le liquider. Cette affaire qui a indigné la communauté guinéenne basée en Angola, relance la question de l’insécurité dont est victime nos compatriotes vivant dans ce pays.
Selon l’ambassadeur Djigui Camara, Mamadou Dandako qui a voulu éliminer son frère Mamadou Siradiou, à cause d’un différend commercial, est derrière les barreaux avec la personne qu’il avait engagée pour exécuter l’acte.
« C’est lui-même qui aurait fait venir son frère, mais à un moment donné, ils ne se comprenaient plus. Le différend a été porté à la Police, leur fonds de commerce a été divisé en deux. Ils ont ouvert des boutiques l’un à côté de l’autre. Mais il n’était pas satisfait, il est allé voir les malfrats pour leur demander de liquider son frère moyennant de l’argent. Malheureusement pour lui, son frère qui était visé a été informé. Il est allé à la police se plaindre », a expliqué à notre rédaction le diplomate guinéen basé en Angola, précisant qu’il y a même des éléments audios.
L’ambassadeur qui juge cette situation « déplorable », a confié qu’« actuellement le présumé auteur de cette menace de mort et ses complices sont tous à la police pour des fins d’enquêtes ».
Une forte communauté guinéenne vit en Angola. Beaucoup d’entre eux victimes de l’insécurité, y laisse leur vie. Pour l’ambassadeur Djigui Camara, quelquefois, ce sont les guinéens mêmes qui s’entretuent.
« Tout le temps j’ai eu la conviction que des guinéens tuent des guinéens. Malheureusement, on met tout sur le dos de la mafia angolaise. Mais loin s'en faut, quelquefois ce sont nos propres compatriotes qui se font des règlements de compte pour des problèmes de femmes, des différends commerciaux. A plusieurs occasions, j’ai appelé à ce que ces malfrats soient dénoncés pour qu’on puisse les rapatrier », a martelé diplomate.
Affaire à suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 311 112
Créé le 1 juillet 2016 07:45Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Angola, Diaspora guinéenne