Pita : une mère tue son nouveau-né…
PITA- Des faits divers aussi effroyables qu’inimaginables se produisent ces derniers temps à Pita, une préfecture de la Moyenne Guinée. Moins d’une semaine après le viol d’une femme en état de famille, c’est une jeune mère qui a ôté la vie de son propre nouveau-né dans la commune urbaine de Pita.
Après son crime, la nourrice a attaché le corps de son rejeton dans un sachet et l’a enterré dans un cimetière. Après cinq jours de détention au Commissariat Central de Police de Pita, la nourrice du nom de Kadiata Bah a finalement avoué ce mardi 28 juin qu’elle a tué son propre bébé qu’elle venait de mettre au monde, a appris africaguinee.com.
Le corps sans vie du bébé attaché dans un sachet en plastique a été découvert par des agents de la police en état de putréfaction, dans le cimetière du quartier de Missira.
Selon les services de sécurité, la présumée coupable d’infanticide avait refusé d’avouer son crime. Elle avait soutenu au début de son arrestation, qu’elle a offert son rejeton à une femme inconnue, a rapporté les médias publics.
C’est trois jours après son accouchement que la police a été alertée de la disparition d’un bébé dans cette préfecture qui fait face actuellement à une récurrence d’insécurité et d’assassinat.
BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél : (00224) 655 31 11 14
Créé le 30 juin 2016 11:00Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Pita