Guinée : Cellou Dalein Diallo et Alpha Condé s’ignorent lors d’une rencontre à Conakry…

CONAKRY- L’occasion était trop belle pour voir Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo se serrer les mains ce mercredi 29 juin 2016, surtout que l’évènement qui les a réuni concernait la réconciliation nationale. Hélas, ceux qui avaient caressé ce « rêve » devront désenchanter. Il n’y a pas eu de poignées de mains entre les deux hommes dont la dernière rencontre remonte à mai 2015.
Si Alpha Condé a respecté les règles du Protocole en citant à l’entame de son discours, le nom du Chef de file de l’Opposition, à la fin de la cérémonie le Chef de l’Etat de l’Etat n’a pas « serreé la main » à son principal opposant.
En effet, le Président Alpha Condé après avoir terminé son discours et pris quelques photos avec les deux co-présidents de la commission de réflexion sur la réconciliation nationale (El Mamadou Saliou Camara, Monseigneur Vincent Koulibaly), est allé saluer les diplomates qui étaient assis au premier rang comme Cellou Dalein Diallo.
Ces poignées de mains terminées avec les ambassadeurs, le Chef de l’Etat a viré d’une manière spectaculaire vers la sortie sans saluer les présidents des Institutions Républicaines qui étaient arrêtés à un micron-près. Ce geste d’Alpha Condé a laissé plutôt un goût amer à la fin de la cérémonie.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : 00224 655 31 11 12
Créé le 29 juin 2016 17:16Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé, Cellou Dalein, Politique