Conakry : Pourquoi le délestage a repris dans la capitale ?
CONAKRY- La capitale guinéenne, renoue de plus en plus avec l’obscurité. Le délestage qui n’était qu’un triste souvenir a repris de plus belle à Conakry.
La société d’Electricité De Guinée (EDG) qui assure la distribution de l’électricité est presqu’à court d’argument face à cette situation. Toutefois, sur les raisons de cette perturbation, la direction générale d’EDG, parle d’un défaut de production et de nombreuses pannes.
« D'une part, ces coupures sont dues à un défaut de production. Les centrales hydrauliques dont celle de Kaléta fonctionnent normalement. En cette période d’étiage, elles peuvent produire ce que l’eau disponible leur permet de produire. Les centrales thermiques, gérées par des opérateurs privés, rencontrent des problèmes d'approvisionnement en carburant et font défaut », tache à justifier EDG.
D'autre part, la direction accuse les fortes pluies, qui, selon elle, a entrainé par endroits de nombreuses pannes.
Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, la société assure que des dispositions nécessaires vont être prises pour que ces pannes fortuites soient toujours réparées au plus vite.
BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél : (00224) 655 31 11 14
Créé le 24 juin 2016 08:01Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Conakry, Electricité