Présidence de la République : Pourquoi Alpha Condé refuse de limoger Papa Koly Kourouma ?

CONAKRY-Pourquoi le Président Alpha Condé s’abstient encore de limoger Papa Koly Kourouma à son poste de Ministre Conseiller spécial du Chef de l’Etat ? Malgré son basculement dans l’opposition, le leader du parti GRUP, nommé par décret n’est toujours pas limogé à ce poste.
Une situation qui fait « sourire » un peu, d’autant que l’ancien ministre de l’Energie, ne cesse de « narguer » le Chef de l’Etat, affirmant qu’il ne se « considère » plus comme ministre conseiller.
« Je ne me considère plus conseiller, parce que le conseiller c’est lui qu’on écoute. Le président, Alpha Condé va faire un décret très bientôt, pour m’enlever à ce poste », a ironisé ce mardi 21 juin 2016, le nouvel opposant chez nos confrères d’Espace FM.
Le leader du parti Génération pour Réconciliation, l’unité et le Progrès, n’est pas à sa première sortie de ce genre. En mars dernier, il a confié qu’il ne démissionnera pas de son poste. « Je suis à la porte, j’attends qu’on me pousse et que je tombe », disait-il à l’époque.
Papa Koly Kourouma promet de tout faire pour « contraindre » le Président Alpha Condé, à respecter son serment et la constitution, par les voies « parlementaires et constitutionnelles.
BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél : (00224) 655 31 11 14
Créé le 21 juin 2016 17:49