Soulèvement populaire à Mali : Plusieurs blessés dont deux par balles…
MALI- Le sang a coulé ce vendredi à Mali, préfecture située à l'extrême nord du pays. Au moins dix sept personnes ont été blessées lors d'un soulèvement des populations de cette agglomération contre le Colonel Issa Camara, commandant de bataillon d'infanterie de Mali.
Cette révolte populaire a violemment été réprimée par les services de sécurité qui ont fait usage d’armes à feu. Une source médicale basée à Mali, contactée par un journaliste d'Africaguinee.com, a confié qu'il y a eu au moins 15 blessés admis à l'hôpital préfectoral de Mali.
Parmi eux, deux auraient été touchés par balles. Une seconde source nous a signalé que parmi les blessés, trois cas sont graves. Ils devraient être évacués à l'hôpital régional de Labé pour bénéficier des soins adéquats.
Alseny Diallo, âgé de 23 ans, est un apprenti chauffeur. Il a été touché par une balle à l’épaule droite. Il est en ce moment entrain d’être évacué pour Labé.
Joint par notre rédaction, le préfet de Mali, Elhadj Harouna Souare n'a pas voulu faire de commentaires sur ces évènements.
"Nous sommes en train de gérer la situation. Veuillez accepter de me rappeler un peu plus tard, quand nous aurons toute la situation en main", a répondu le Préfet.
Le Gouverneur de la région administrative de Labé également sur place, nous a avoué que la situation est très tendue dans la ville de Mali.
" je ne peux dire grand chose maintenant là. Je suis dans des négociations, la ville est très chaude", a confié Saidou Keita.
L'officier contre lequel les populations se sont soulevées est un ancien membre du Conseil National pour la Démocratie et le Développement (CONDE, ancienne junte militaire au pouvoir en Guinée).
Le Colonel Issa Camara, a ordonné à ses hommes de fouetter un jeune chauffeur du nom de Aliou Sow, qui aurait mal stationné au centre-ville de Mali. Cette réaction d'une autre époque a suscité la colère des populations qui demandent désormais son départ définitif.
Affaire à suivre…
Alpha Ousmane Bah
Correspondant régional d’Africaguinee.com
A Labé
Créé le 17 juin 2016 21:01
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: