Crise au RPG Arc-en-ciel : Vers l’exclusion d’un autre « frondeur » ?

CONAKRY- C’est une information de dernière minute qui vient de tomber sur notre desk. Le député uninominal de Siguiri, Sékou Savané est attendu en ce moment même (16h30 GMT) devant les membres du Bureau Politique National du RPG Arc-en-ciel.
Le député uninominal de Siguiri, qui fait partie du groupe des « frondeurs » suite au discours tenu par le Président Alpha Condé au siège du RPG Arc-en-ciel, a été sommé de s’expliquer devant les membres du Bureau Politique National. Le Dr Ousmane Kaba et Alhousseine Makanera ont été exclus du parti, tandis que l’alliance du RPG Arc-en-ciel avec le Parti du Travail et de la Solidarité de Mamady Diawara a été rompue.
Quelle décision va prendre le Bureau Politique National à l’encontre de l’un des membres fondateurs du RPG Arc-en-ciel ? Ira t-il jusqu’à exclure le député uninominal de Siguiri ?
La suite de cette rencontre qui se déroule en ce moment même au siège du RPG Arc-en-ciel sera déterminante sur la crise que traverse depuis un certain temps la mouvance présidentielle.
A suivre…
Boubacar Loudah Bah
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 655 31 11 13
Créé le 16 juin 2016 18:46
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique