‘’Inculpation’’ de Souley Tchianguel : « C’est de la comédie » estime l’UFDG…

CONAKRY- Le Directeur de la cellule de communication de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a t-il été inculpé par la justice ? Le parti dirigé par l’ancien Premier Ministre Cellou Dalein Diallo a dénoncé ce Mardi 14 juin 2016 une « comédie » de la part des avocats de Bah Oury qui ont donné cette nouvelle ce Lundi au cours d’une conférence de presse.
Selon le Dr Fodé Oussou Fofana, cela est la preuve des nombreux dysfonctionnements de la justice guinéenne.
« En réalité ce n’est pas hier que l’annonce a été faite. Le ton avait été déjà donné sur les ondes d’une radio privée de la place. On apprend par voie de presse que Souley Tchianguel est condamné alors qu’il n’a jamais été entendu, il n’a reçu aucune convocation. Ça relève de la comédie » a dénoncé le vice-président de l’UFDG chargé des questions juridiques.
Du côté de l’UFDG, on continue à dénoncer une justice à double vitesse.
« Tous ces dysfonctionnements devraient amener le Ministre de la justice à démissionner. C’est une justice aux ordres. Demain c’est quelqu’un d’autre qui sera peut-être inculpé ou emprisonné parce qu’il est tout simplement de l’UFDG » poursuit Dr Fofana qui dit être du côté de la manifestation de la vérité dans l’affaire de l’assassinat du journaliste El hadj Mohamed Koula Diallo.
A suivre…
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 14 juin 2016 12:53Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique