Lomé (Togo) : Qu’est-ce qui a tué Thierno, le fils Diallo Telly ?
LOME-Fils du premier secrétaire général de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), mort dans les geôles de Sékou Touré, Thierno siré Telly Diallo est décédé samedi dernier dans la capitale togolaise, de suites de maladies, a appris Africaguinee.com.
Interrogé, un des proches du défunt, Dr Tounkara, chargé de communication de l’Association des Victimes du Camp Boiro (AVCB), a expliqué que Thierno Diallo, a été fauché par la maladie du ‘’colon’’.
‘’ Nous avons appris cette nouvelle avec beaucoup de peine, d’émotion et de tristesse. Mr Telly était une personne pondérée et serviable. Sa mort est vraiment un choc pour tous les enfants de Guinée et particulièrement les membres de l’AVCB’’ a déploré Docteur Tounkara.
L’on retient de son vivant, la grève de la faim entamée par Thierno en 2010, pour exiger la restitution des corps de toutes les victimes des disparus des geôles des différents régimes en Guinée.
Agé d’une soixantaine d’années, Thierno Telly a lutté pendant plusieurs années au sein de l’Association des victimes du camp Boiro. Il a été enterré à Lomé, selon notre interlocuteur le samedi 11 juin, où vivent sa mère et sa sœur cadette.
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tel : (+224) 65 31 11 13
Créé le 14 juin 2016 10:52
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Nécrologie