Discours « raide » d’Alpha Condé : Une décision de la Coordination Mandingue attendue…

CONAKRY- Le consensus est loin d’être au rendez-vous à la coordination mandingue sur la position à tenir face au discours « controversé » du Président Alpha Condé au siège du RPG Arc-en-ciel.
Comme nous vous l’annoncions dans nos précédents articles, les pourparlers se poursuivent au siège de la coordination mandingue pour désamorcer la crise née du discours du chef de l’Etat ces dernières semaines. Après le conciliabule tenu entre sages et responsables de cette coordination le mardi 07 juin dernier, une autre rencontre entre les fils du ‘’ Mandé’’ a eu lieu chez le sage de cette organisation ce samedi 11 juin 2016. Au sortir de ce huis-clos, un des sages approchés par un journaliste d’Africaguinee.com, a révélé à notre rédaction qu’aucune décision n’a été encore prise face aux remous qui subsistent entre certains ‘’enfants du mandingue’’.
‘’ En attendant les tractations continuent entre tout le monde. Vous savez des avis sont partagés et donc par conséquent l’on ne peut pas vous dire grand-chose, jusqu’à ce que le ‘’bolon’’ (vestibule et conseil restreint des doyens), ne se réunisse pour décider de commun accord d’une ligne directrice à adopter’’ nous a confié notre interlocuteur qui a requis l’anonymat.
Même si l’on ignore les décisions qui seront prises à la suite de cette énième rencontre qui s’est tenue à G’bessia, tout porte à croire qu’une rencontre entre une délégation des sages et le Président Alpha Condé devrait intervenir dans les prochains jours. L’objectif est de tenter de désamorcer la crise entre certains de ses partisans qui se sont sentis « insultés » dans le discours qu’il a prononcé au siège du RPG Arc-en-ciel à l’occasion de la célébration du 25ème anniversaire de son retour en Guinée.
Affaire à suivre…
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tel. : (+224) 655 31 11 13
Créé le 13 juin 2016 10:50
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique