CONAKRY- Le vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Fodé Oussou Fofana a lancé un appel plutôt étrange, ce samedi aux militants du parti présidentiel, après le discours polémique tenu par le Chef de l’Etat guinéen, a appris africaguinee.com.
"Militants du RPG vous avez choisi un homme, vous vous- êtes rendus compte qu’il n’est pas capable. Il n’y a pas de honte à ça, joignez-vous à nous pour qu’on sort de la Guinée de la misère. Alpha Condé ne peut pas », a lancé ce samedi le vice-président de l'union des forces démocratiques de Guinée.
« Ces militants qui sont aujourd’hui frustrés: peuls, malinkés, soussous, forestiers, nous leur disons que la porte de l’UFDG est ouverte. Je voudrais les rassurer que le jour où Cellou sera président, personne ne sera jugé. Chacun seras traité dignement », a assuré Dr Fodé Oussou Fofana au cours de l’assemblée hebdomadaire du parti à la Minière, dénonçant également la mauvaise gouvernance et l’ethnocentrisme entretenus, selon lui, par le pouvoir exécutif.
Il a demandé à l’ensemble des guinéens de se lever pour dire à Alpha Condé, qu’ils ne peuvent pas « accepter » la division.
« Je voudrais dire à ceux qui ont coupé le discours de Monsieur Alpha Condé là où il s’attaque aux malinkés et qui sont en train de distribuer des CD ; ceux-ci n’aiment pas Monsieur Alpha Condé. Ce sont les ennemis de la Guinée », a indiqué le vice-président de l’UFDG.
BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél : (00224) 655 31 11 14
Créé le 11 juin 2016 22:54