Violences à Timbo : Une interpellation dans les rangs de l’UFDG…

13388872_915310198578532_1990958071_o

MAMOU- Le feuilleton judiciaire sur les violences survenues récemment à Timbo est loin de prendre fin. Un responsable à la base de la principale formation politique de l’opposition guinéenne a été interpellé dans le cadre de l’enquête sur les violences survenues en marge de l’inauguration de la grande mosquée de Timbo le 27 mai dernier, a appris Africaguinee.com.


Thierno Amadou Sow, membre de la « section motard » de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, a été interpellé cette semaine par la brigade de recherche de Mamou.

L’inauguration de la mosquée de Timbo a été émaillée de violences. Plusieurs blessés et des dégâts matériels importants avaient été enregistrés.

Le Gouverneur de Mamou avait porté plainte contre X. A l’UFDG, on dénonce une justice orientée.

« A la suite des évènements de Timbo, le Gouverneur de Mamou, Lemy Diallo, avait annoncé qu’une plainte allait être forumulée contre X. On vient de nous rendre compte que son X c’est l’UFDG » a accusé Boubacar Diallo, membre de la délégation spéciale de Mamou, qui rappelle qu’au lendemain des violences survenues à Mamou, l’UPR dont serait très proche le Gouverneur Lemy Diallo, avait pointé un doigt accusateur sur l’UFDG.

Deux autres militants de l’UFDG sont également convoqués par la brigade de recherche de Mamou.

Interpellé sur les accusations de la fédération de l’UFDG à Mamou, le Gouverneur Lemy Diallo s’est défendu en affirmant être au dessus des considérations politiques.

« Je suis au regret de vous dire que moi qui suis gouverneur, je ne suis pas au courant de l’évolution des enquêtes pour le moment. Je sais qu’une procédure d’enquête est engagée mais le procureur m’en a pas parlé. Je n’ai aucune information pour le moment » s’est défendu la première autorité de la région de Mamou.

« Ceux qui m’accusent d’être derrière cette affaire, sont responsables de leurs propos et ça n’engage qu’eux. J’ai eu vent de ces accusations, ils doivent savoir que je ne suis pas là en tant que politique, je suis à Mamou en tant que Gouverneur. Je suis quelqu’un de très ouvert au dialogue. Je suis Gouverneur, je suis la feuille de mission du président de la République »

Le secrétaire fédéral de l’UFDG de Mamou Barry Maths a affirmé sur les antennes d’une radio locale que la fédération s’apprêtait à faire une déclaration pour dénoncer les interpellations ciblées à l’endroit des membres du bureau fédéral.

 

Alpha Ousmane Bah

Pour Africaguinee.com

Tel. (00224) 657 41 09 69

 

 

Créé le 9 juin 2016 19:20

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)