Eventuel 3ème mandat pour Alpha Condé : « ça ne marchera pas… » prévient le Dr Ousmane Kaba…

dr-ousmane-kaba

CONAKRY- Le divorce semble désormais être consommé entre Alpha Condé et un de ses alliés de longue date. Le Dr Ousmane Kaba, membre du Bureau Politique National du RPG Arc-en-ciel, a tenu des propos très durs à l’endroit du Président Alpha Condé.


Au cours d’un entretien qu’il a eu la semaine dernière avec ses partisans à Kankan, l’ancien président du parti « PLUS » a réaffirmé son opposition face à l’attitude du Chef de l’exécutif guinéen qui selon lui, a touché à ce qui fait l’identité de l’ethnie malinké.

« Il l’a fait depuis des années, il le fait toujours. Ce qui m’a fait mal, c’est d’avoir touché ce qui fait notre identité » a dénoncé le député Ousmane Kaba.

Le Dr Ousmane Kaba, et trois autres membres de la mouvance présidentielle ont récemment adressé une lettre au Président Alpha Condé pour dénoncer le contenu de son discours tenu au siège du RPG Arc-en-ciel.

Ousmane Kaba, l’un des premiers alliés d’Alpha Condé lors de la présidentielle de 2010, n’exclue pas de faire cavalier seul. Pour lui, les propos tenus par Alpha Condé contre les malinkés, pourraient amener les autres ethnies à se retourner contre eux.

Au sujet d’un éventuel troisième mandat pour Alpha Condé, le député Ousmane Kaba est catégorique : « Il n’a aucun moyen et ça ne peut pas marcher » prévient le Président de la commission Economie et Finances du Parlement guinéen.

A suivre…

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

 

Créé le 6 juin 2016 19:00

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)