Kindia : Ouverture d’un forum national des jeunes de Guinée…
KINDIA- Un forum national des jeunes a été lancé ce jeudi 2 Juin 2016 à Kindia par le Réseau des Organisations de la Jeunesse Africaine leaders des Nations-Unies, a constaté sur place un journaliste d’Africaguinee.com.
Ce forum de trois jours a pour thème « Positionnement des jeunes de Guinée dans l’engagement des ODD et du dividende démographique ».
Ils sont une cinquantaine de jeunes venus des différentes régions administratives de la République de Guinée à participer à ce forum national des jeunes de Guinée. Organisé par le Réseau des Organisations de la Jeunesse Africaine Leaders des Nations Unies (ROJALNU) sous l’appui financier de l’UNFPA et du Plan Guinée, ce forum a pour objectif d’initier et informer ces différents jeunes sur les dix sept (17) objectifs du Développement Durable.
Dans son discours de circonstance, la Présidente du ROJALNU Saran TRAORE a expliqué les grandes lignes de cette rencontre qui s’inscrit dans le sens du développement durable de la jeunesse.
« Le thème de cette rencontre est un thème évocateur, pour nous jeunes il est temps que nous engagions. Il est temps de prendre notre destin en mains. Ce forum vient non seulement permettre aux participants d’avoir une meilleure connaissance des OMD qui viennent d’être adoptés, mais aussi le dividende démographique qui est devenu une feuille de route de tous les dirigeants africains » a indiqué Mme saran Traoré.
Pour sa part, le Représentant du Fonds des Nations-Unies pour la Population, Cheick Fall, a expliqué les raisons de l’accompagnement de son institution à cette activité de jeunesse.
« C’est extrêmement important d’accompagner la jeunesse guinéenne parce que 70 % de la population est constituée par les jeunes. Notre objectif est d’aider les jeunes et les pays à se développer » a souligné le diplomate sénégalais.
Au cours de ces trois jours de donner et de recevoir, ces différents jeunes leaders de Guinée se pencheront sur plusieurs thématiques afin d’avoir une large connaissance sur les dix sept (17) objectifs du Développement Durable.
A noter que la cérémonie d’ouverture a rehaussé de la présence de plusieurs cadres du Ministère de la Jeunesse et les représentants des différentes institutions partenaires du dit Département.
Sékouba Faatou
Pour Africaguinee.com
Créé le 3 juin 2016 09:24
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: