Serge Aurier : la garde à vue du footballeur est prolongée de 24 heures
Le joueur a été interpellé à la suite d'une altercation avec les forces de l'ordre à la sortie d'une boîte de nuit. Il se dit victime de violences policières.
Serge Aurier restera 24 heures de plus en garde à vue dans le commissariat du 8e arrondissement de la capitale. Le joueur du PSG a été arrêté par des agents de la BAC hier, lundi 30 mai, devant une boîte de nuit proche des Champs-Élysées. Après une altercation verbale au petit matin, il est accusé d'avoir donné un coup de coude à un policier. C'est en raison de cet outrage présumé à agent que l'arrière-droit parisien est maintenu en détention provisoire. Selon la version des forces de l'ordre, le footballeur était en état d'ébriété lors de son interpellation.
Il a été placé en garde à vue vers 5 h 50 pour « violences volontaires sur personne dépositaire de l'autorité publique », a précisé une source judiciaire. Une confrontation avec des policiers a eu lieu lundi soir et des auditions des trois personnes qui se trouvaient dans la voiture avec Serge Aurier étaient également prévues, a ajouté une source proche de l'enquête.
Une version contestée
Selon une source policière, la version donnée par le joueur aux enquêteurs est différente. L'Ivoirien conteste avoir volontairement porté un coup de coude au thorax de l'un des policiers qui l'ont interpellé. Il affirme avoir lui-même reçu des coups et a fait constater une blessure au front et à la lèvre inférieure, a précisé son entourage.
Serge Aurier, sous contrat jusqu'en 2019, avait déjà été mis à pied par son club en début d'année après avoir insulté son entraîneur et certains de ses coéquipiers sur l'application mobile Periscope. Il avait notamment traité son entraîneur, Laurent Blanc, de « fiotte » (homosexuel en argot) et égratignait d'autres joueurs, dont Zlatan Ibrahimovic, qualifié de « gentille bête ».
Le Point
Créé le 31 mai 2016 11:16Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Football