Départ de Luis Fernandez : Qu’en pense Salam Sow ?
CONAKRY- L’International guinéen qui a raccroché les crampons en 2005, est sorti de sa ‘’ tanière’’ pour s’exprimer sur le départ du sélectionneur Luis Fernandez du banc, un an après sa prise de fonction ! Abdoul Salam Sow, une des ‘’icônes’’ du football de son pays a eu une réaction plutôt ‘’laconique’’ sur le revirement du technicien français, a constaté Africaguinee.com.
‘’ Ce départ est tout bénef pour le football guinéen et l’équipe nationale (…). Son départ est tout à fait normal, la page est déjà tournée. C’était le sélectionneur de Salifou Camara super V, (Ancien président de la fédération guinéenne de Football, éjecté de son poste depuis quelques jours, ndlr), Super V parti, c’est normal qu’ils partent ensemble’’ a dégainé l’ancien milieu de terrain du syli au micro d’Africaguinée.com.
Selon le ‘’Golden –Boy’’ la question, est de savoir pourquoi, c’est toujours des gens comme Luis Fernandez qu’on propose à l’Afrique (…) ?
‘’ Réfléchissons et posons-nous la question sur ce qu’on doit faire pour sauver ce sport dans notre pays. Des anciennes gloires sont là, comme les Morlaye Soumah, Titi Camara, et d’autres aux quelles on peut faire confiance (…)’’ a proposé Salam Sow, avant de se prononcer sur le choix de l’entraineur local Kanfory Lapé Bangoura qui assure l’intérim, en attendant l’arrivé d’un nouvel sélectionneur.
‘’D’ailleurs pour cet acte, j’applaudis le fait qu’on ait choisi Lapé Bangoura (entraineur local demi-finaliste du CHAN 2016, ndlr). Pour vu que ça dure (…). Maintenant au tour de ce coach, il faut des gens comme ceux sus cités plus haut pour l’épauler. Vous savez, le haut niveau ne s’apprend pas, mais se vit. Nous (anciens footballeurs, ndlr), l’avons vécu. Certes le coach Lappé l’a vécu en tant qu’entraineur, on le félicite, c’est tout à son honneur. Mais il faut qu’on l’accompagne. Nous devons le faire pour redresser ce football qui est presqu’inerte. Vous savez, ceux qui gèrent ce football pensent qu’avec l’argent ils pensent avoir le monopole de tout le monde. En achetant les consciences, on ne doit pas imposer une chose à quelqu’un comme on a des sous. C’est pour toutes ces raisons d’ailleurs que j’avais pris un recul par rapport à ce football guinéen’’ a dardé l’ex sociétaire de Martigues en France.
Après ce départ, Luis Fernandez quitte la sélection guinéenne (Groupe L), troisième au classement général à égalité de points (5) avec le Swaziland et en retard de trois points sur le Zimbabwe, à deux journées de la fin des éliminatoires de la CAN2017 au Gabon.
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tel: (+224) 655 31 11 13
Créé le 25 mai 2016 10:24
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Football