Syli National de Guinée : Voici les raisons du départ de Luis Fernandez…
CONAKRY- C’est désormais officiel, le technicien français Luis Fernandez, engagé sur le banc du Syli national, en 2015 a jeté l’éponge ce début de semaine ! C’est le français lui-même qui l’a annoncé ce lundi 23 Mai 2016, sur les ondes de la Radio RMC où il travaille, a constaté Africaguinee.com.
Sur les raisons de ce départ, il a invoqué les bouleversements intervenus depuis son arrivée à la tête de l’équipe nationale guinéenne, au sommet de la Fédération.
‘’Je mets un terme à mon poste de sélectionneur de la Guinée, on se quitte en bons amis. Il y a eu pas mal de bouleversements, de changements à la Fédération depuis mon arrivée. Mon staff va rester en place pour terminer ça et jouer le dernier match’’, a déclaré le sélectionneur français sur la radio française.
La fédération Guinéenne de Football, a confirmé cette annonce plus tard, précisant qu’un projet de séparation à l’amiable a été trouvé entre les deux parties.
‘’ C'est fait Luis Fernandez a signé et envoyé à la fédération guinéenne de football un projet de séparation à l'amiable le lundi 23 mai en début de soirée. La fédération a accepté et doit signer pour tourner la page Fernandez ce mardi. La Guinée ne versera aucun francs au technicien français pour le dédommager en dehors des montants contractuels des périodes de travail’’, a déclaré Blaise Camara, l'un des responsables de la Féguifoot, sur sa page officielle.
C’est désormais Kanfory Lappé Bangoura ‘’tributaire’’ d’un exploit avec le syli local au dernier Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2016), au Rwanda qui va assurer l’intérim sur le banc du Syli National.
La Guinée qui évolue dans le Groupe L est à égalité de points (5) avec le Swaziland et en retard de trois points sur le Zimbabwe à deux journées de la fin des qualifications.
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tel: (+224) 655 31 11 13
Créé le 24 mai 2016 17:17Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Football