Menace de Grève en Guinée : Ce qu’Alpha Condé a dit aux syndicalistes…
CONAKRY-Face à la nouvelle menace de grève qui plane sur le pays, le Président Alpha Condé tente de convaincre les syndicalistes. Le Chef de l’Etat qui a reçu avant-hier une délégation de la classe ouvrière, a annoncé la venue prochaine d’une mission de la Banque mondiale.
« Il n’a rien promis. Il a parlé du Premier ministre. Parce qu’on s’était insurgé contre lui, il a essayé de le défendre en disant qu’il vient du privé, il n’est pas habitué…Concernant le carburant, il a dit que la Banque Mondiale doit être là ces jours-ci. On va négocier », a confié ce matin, Louis MBemaba Soumah, Secrétaire Général de l’Union Syndical des Travailleurs de Guinée.
L’ultimatum fixé par le mouvement syndical sur la baisse du prix du carburant à la pompe, expire demain jeudi 19 mai. Aujourd’hui, les tractions vont bon train pour éviter au pays de plonger dans une nouvelle crise. « La commission de négociation devait rencontrer hier le Gouvernement pour voir où est-ce qu’on en est », a rapporté ce haut responsable syndical.
Affaire à suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : 00224 655 311 112
Créé le 18 mai 2016 12:19Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: