Les partenaires de Simandou Sud soumettent leurs études de faisabilité bancable… (Communiqué de presse)

rio_tinto

Conakry – Simfer a soumis aujourd’hui les études de faisabilité bancable (EFB) de la mine et des infrastructures du Projet Simandou Sud en Guinée.


Les EFB décrivent de façon détaillée le développement de la mine de fer de classe mondiale et de du projet d’infrastructures multi-usages et multi-utilisateurs. Elles sont fondées sur des analyses exhaustives menées au cours de ces deux dernières années par Simfer, China Harbour Engineering Company (CHEC), China Railway Construction Corporation (CRCC) et d’autres prestataires internationaux de services miniers et de construction.

Simfer a remis les études à Conakry au Gouvernement de Guinée et a terminé d’autres activités dans le pays définies conformément aux termes du Cadre d’Investissement de 2014.

À propos de Simfer

Simfer est une coentreprise détenue par le Gouvernement de Guinée (7,5 pour cent), Rio Tinto (46,6 pour cent), Chalco Iron Ore Holdings, un consortium de sociétés d’État chinoises dirigé par Aluminium Corporation of China (Chinalco) (41,3 pour cent) et la Société financière internationale (4,6 pour
cent).

À propos du Projet Simandou Sud

Simfer détient le Simandou Sud, un projet de développement de classe mondiale d’extraction de minerai de fer et d’infrastructures situé en République de Guinée.

À propos de Rio Tinto

Rio Tinto est un important groupe minier international dont le siège social est situé au Royaume-Uni, regroupant Rio Tinto plc, société inscrite aux Bourses de Londres et de New York, et Rio Tinto Limited, société inscrite à la Bourse d’Australie.

Rio Tinto s’occupe de la prospection, de l’exploitation et du traitement de ressources minérales. Il produit principalement de l’aluminium, du cuivre, des diamants, du charbon métallurgique et thermique, de l’uranium, de l’or, des minéraux industriels (borax, dioxyde de titane et sel) et du minerai de fer.

Ses activités sont d’envergure internationale, et Rio Tinto est solidement implanté en Australie et en Amérique du Nord et possède d’importantes opérations en Amérique du Sud, en Asie, en Europe et en Afrique. www.riotinto.com

À propos de Chinalco

Aluminum Corporation of China (Chinalco) est une importante société d’État directement supervisée par le gouvernement central chinois. Chinalco est une société internationale diversifiée en ressources minérales et une des plus grandes sociétés diversifiées minières et de métaux en Chine.

Chinalco est un chef de file dans le traitement des minéraux non ferreux. La société effectue l’exploration et l’exploitation minière, le traitement de diverses ressources minérales, y compris la bauxite, le cuivre et d'autres métaux, et fournit des services techniques et d’ingénierie pour l’industrie minière.

Basée à Pékin, Chinalco exerce des activités, avec ses filiales, dans 22 provinces en Chine et possède 15 bureaux dans 10 pays et régions.

À propos d’IFC

IFC, membre du Groupe de la Banque mondiale, est la plus grande institution de développement au monde consacrée au secteur privé dans les marchés émergents. En collaboration avec plus de 2.000 entreprises à travers le monde, IFC utilise son capital, expertise et influence pour créer des opportunités là où les besoins sont les plus pressants.

Au cours de l’exercice fiscal 2015, ses investissements à long terme dans les pays en développement ont atteint 18 milliards de dollars, permettant au secteur privé de jouer un rôle essentiel dans le cadre des efforts au niveau international visant à mettre fin à l’extrême pauvreté et à promouvoir la prospérité partagée. Pour plus d’informations, veuillez visiter le site www.ifc.org 

Créé le 16 mai 2016 20:12

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)