Terrorisme: le drapeau d’un groupe islamiste implanté à Mamou ?

Image d'arrivé (AFP)

MAMOU- S’agit-il d’un canular ou d’un signe de la présence de présumés islamistes en Guinée ? La semaine dernière, les citoyens de la localité de Dounet ont fait une étrange découverte.


C’était le lundi dernier qu’un drapeau étrange fixé au beau milieu d’une petite forêt, a été découvert par des passants. Le drapeau avait trois couleurs. Le noir, le blanc et le rouge.

Très vite, la nouvelle s’est répandue dans la ville comme une traînée de poudre. Des citoyens apeurés ont cru à un signe des islamistes qui implantent un drapeau sur chaque territoire conquis.

« Les gens avaient peur parce qu’on ne savait pas qui a planté ce drapeau là-bas. Avec ce qui se passe dans beaucoup de pays dans le monde, il y avait de quoi s’inquiéter » a confié un citoyen de Dounet, joint au téléphone par un journaliste de notre rédaction.

Les autorités régionales qui ont pris très au sérieux cette étrange découverte, ont dépêché les services de sécurité sur les lieux. Plusieurs pick-up de la gendarmerie nationale rallieront la petite forêt de Dounet. A ce jour, les enquêtes se poursuivent mais les autorités jouent à l’apaisement.

« Dès que les autorités à tous les niveaux ont été informées, une mobilisation a été faite avec les forces de défense et de sécurité pour aller retirer le drapeau, ensuite un processus de sécurité a été mis sur pied. Les enquêtes continuent avec les services de sécurité. Pour le moment, nous n’avons pas la confirmation qu’il s’agit ou non du drapeau d’un groupe islamiste » précise un cadre de la préfecture de Mamou.

Selon les informations obtenues auprès des services de sécurité, aucun présumé coupable de cet acte n’a été interpellé pour le moment.

Aux dernières nouvelles, le secrétariat général aux affaires religieuses a déjà été saisi pour savoir si ce drapeau correspond à celui d’un groupe islamiste.

Au mois de Mars dernier, deux présumés terroristes ont été arrêtés en Guinée. L’un d’entre eux avait même proféré des menaces contre la Guinée.

A suivre…

 

Alpha Ousmane Bah

Pour Africaguinee.com

Tél. : (00224) 657 41 09 69

Créé le 9 mai 2016 14:35

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)