Guinée : Un haut responsable syndical traduit en justice…
CONAKRY- Le Secrétaire Général de la Confédération Nationale des Travailleurs de Guinée -CNTG-, est traduit en justice par certains de ses camarades syndicaux. Amadou Diallo est accusé par plusieurs responsables d’organisations syndicales du pays, d’usurpation de fonction et de faux et usage de faux, a appris Africaguinee.com.
Le Camarade Amadou Diallo est cité à comparaître à l’audience du mercredi 04 mai 2016 à 8heures 30 du matin au Tribunal de Première Instance de Conakry 1, Kaloum.
Les plaignants sont : L’Organisation Nationale des Syndicalistes de Guinée (ONSLG), représentée par EL-hadj Mamadou Saliou Diallo, la Confédération Guinéenne des Syndicats Libres, représentée par Pascal Tanzi Haba, la Confédération Générale des Travailleurs de Guinée, représentée par Fodié Souleymane Diallo, l’Union Générale des Travailleurs de Guinée, représentée par Elhadj Kandet Sankon et l’Union Démocratique des Travailleurs de Guinée (UDTG) représentée par El-hadj Abdoulaye Baldé.
Ces organisations syndicales reprochent à Amadou Diallo d’avoir répondu à une correspondance du ministre de la Fonction Publique, Sékou Kourouma, relative à la désignation des cadres syndicalistes aux conseil d’administration des institutions de protection sociale, en s’attribuant le titre du Président du Mouvement Sydical guinéen.
En adressant un courrier au nom d’un mouvement syndical guinéen juridiquement inexistant et en prétendant en être le Président, outre l’usurpation de fonction, prévue et punie par les 262 et suivants du code pénal, Monsieur Amadou Diallo, l’infraction de faux et usage de faux en écriture publiques, lit-on sur le document de citation directe signé par l’huissier de Justice, dont copie est parvenue à notre rédaction.
Affaire à suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 311 112
Créé le 28 avril 2016 19:27Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: