Dernière minute : Des scènes de violences signalées à Kérouané…
KEROUANE- La préfecture de Kérouané, située dans la région administrative de Kankan, en haute Guinée, est en ébullition ce jeudi 28 avril 2016. Depuis le matin, des manifestants qui exigent le départ du maire de la commune s’affrontent avec un groupe rival qui soutient le chef de la délégation spéciale Sidiki Cissé, a appris Africaguinee.com, de sources locales.
« Les jets de pierres continuent, le mouvement est en train de s’aggraver. Le marché même est fermé », nous a confié un citoyen basé à Kérouané, témoin de la scène.
Notre informateur explique que ce sont deux groupes rivaux du RPG-arc-en-ciel qui s’affrontent pour le contrôle de la municipalité. L’un exige le départ du maire, qu’il accuse de mauvaise gestion, tant disque l’autre le soutient. Les violences de moindre envergure, ont commencé depuis avant-hier mardi 25 avril, avant de dégénérer ce jeudi.
« La jeunesse pour le développement de Kérouané demande à ce qu’on mette leur président comme maire », indique notre informateur, notant avoir constaté quelques blessés lors des affrontements de ce matin.
Diallo Boubacar1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 311 112
Créé le 28 avril 2016 13:43Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions