Patronat: Cette décision du Gouvernement qui contredit El hadj Mamadou Sylla…

CONAKRY- Le Gouvernement vient de contester le congrès électif à la tête du Conseil National du Patronat de Guinée, a appris Africaguinee.com.
A travers un communiqué officiel, le Gouvernement guinéen a qualifié de « nul et à effet nul » le congrès organisé El hadj Mamadou Sylla, leader de l’Union Démocratique de Guinée.
« A la suite d’un différend entre les membres du Bureau Exécutif du Conseil du Patronat Guinéen, la Cour d’Appel de Conakry, en son audience de référé du vendredi 22 Avril 2016, a rendu l’arrêt avant dire droit No 162 ordonnant le sursis à la tenue du Congrès prévu pour le samedi 27 Août 2016. Malgré cette interdiction, le congrès a été tenu.
Ce congrès est donc « nul et à effet nul », en attendant la prochaine audience de la Cour d’Appel prévue le jeudi 28 Avril 206 où les parties doivent s’expliquer » a annoncé le Gouvernement guinéen à travers un communiqué.
Pour le Gouvernement guinéen, le respect des décisions de justice doit s’imposer à tous.
C’est peut-être le début d’une nouvelle bataille entre El hadj Mamadou Sylla et le Gouvernement guinéen au sujet du Conseil National du Patronat.
A suivre…
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 25 avril 2016 18:02Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique