Colonel Claude Pivi : « Ma mission auprès du Président Alpha Condé… » (Interview exclusive)
CONAKRY- Très discret sur ses missions aux côtés du Président de la République, le Colonel Claude Pivi vient de briser le silence ! Après un séjour de plusieurs mois au Maroc, le Ministre en charge de la sécurité présidentielle a bien voulu se confier à un journaliste de notre rédaction. Exclusif !!!
AFRICAGUINEE.COM : Colonel Claude Pivi bonjour !
COLONEL CLAUDE PIVI : Bonjour Monsieur Souaré !
Ces derniers temps on vous voit moins aux côtés du Président Alpha Condé. Est-ce le signe d’un divorce entre vous ?
Je suis toujours avec lui. Mon bureau est à Sékhoutoureya et je suis membre de la protection rapprochée du Chef de l’Etat. Je suis un des cadres de la protection rapprochée du président. Depuis sa prise de pouvoir je suis avec lui et croyez-moi, je resterai toujours à ses côtés.
Est-ce que vous assumez toujours vos fonctions de Ministre en charge de la sécurité présidentielle ?
Oui ! Je suis toujours avec le Président de la République. Les quelques rares fois que je ne suis pas avec lui, c’est pendant mes missions.
A vous entendre on a l’impression que vous êtes entrain de démentir les informations faisant allusion à des embrouilles entre vous et le Président Alpha Condé…
Tout se passe très bien entre nous.
Votre récent séjour au Maroc c’était pour des soins ?
Oui bien sûr j’y étais pour des soins et une période de convalescence. J’ai été très bien suivi par les médecins marocains.
Confirmez-vous l’information selon laquelle c’est le Chef de l’Etat qui vous aurait fait évacuer pour le Maroc ?
Bien sûr que oui. C’est pour cela je dis partout que je remercie le professeur Alpha Condé qui s’est occupé de moi. Vous savez celui qui s’occupe de votre santé, il représente tout pour vous. Je le dis à qui veut l’entendre c’est mon père adoptif parce qu’il prend soin de moi. Donc je resterais toujours fidèle au président de la république.
Depuis votre retour, vous avez apparemment reçu assez de visiteurs ?
Oui, beaucoup parmi mes amis et connaissances sont venus me voir. Et je ne manque pas de leur dire de remercier le président pour ce qu’il a fait pour moi. Si vraiment je recouvre ma santé, c’est grâce à la diligence du président Alpha Condé. Je profite de votre tribune pour demander au peuple de Guinée de lui dire merci.
D’ailleurs à ce propos, une délégation de la région forestière s’apprête à venir remercier le chef de l’Etat pour ce qu’il a fait pour moi quand j’étais malade.
Est-ce que vous avez un message à lancer à l’endroit du peuple de Guinée ?
Le message est tout simple : Je remercie ce peuple et je lui dis que j’ai retrouvé ma santé.
Interview réalisée par SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 655 31 11 11
Créé le 25 avril 2016 13:14
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Interviews