Guinée : Le Gouvernement accède à une préoccupation des populations…

Alpha Condé et son Premier Ministre Mamady Youla

CONAKRY- Le Gouvernement guinéen vient d’accéder à une demande de nombreux citoyens. Le Ministre guinéen chargé de la sécurité, Maître Abdoul Kabèlè Camara a annoncé dans la matinée de ce Mercredi 20 avril 2016 la reprise de la délivrance des cartes d’identité nationale, a appris Africaguinee.com.


« C'est lors du conseil interministériel du 12 avril 2016 que le Gouvernement a décidé de reprendre le processus de la délivrance des cartes d'identité biométriques » a annoncé le Chef du Département de la sécurité et de la protection civile en marge d’une rencontre qui a connu la présence du Premier Ministre Mamady Youla.

Depuis plus d’une année, les autorités compétentes ne délivraient pas de carte d’identité. Ce qui a occasionné de nombreux cas de rackets surtout au niveau des barrages interurbains.

Le Gouvernement guinéen a fixé le prix de délivrance d’une carte d’identité à 15.000 GNF. Pour limiter les risques de corruption, le Ministre de la sécurité qui avait à ses côtés son homologue de la justice, a rappelé que des sanctions sont prévues contre tout cadre qui se laisserait corrompre, ce en vertus de l’article 191 et suivant du code pénal.

Pour bénéficier d’une carte d’identité, il faut fournir un certain nombre de documents dont entre autres, l’extrait de naissance, le numéro du recensement national et quatre photos d’identité identiques et récentes, a précisé le Ministre Kabèlè Camara.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 20 avril 2016 21:13

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)