Humour : Adama Dahico et Mamadou Thug annoncés à Labé…
LABE-La préfecture de Labé, chef-lieu de la moyenne Guinée, se prépare à accueillir le premier Festival des Arts du Rire (FAR de Labé). L’évènement se tiendra du 28 avril au 2 mai 2016. Deux grandes vedettes de l’humour sont annoncées à ce grand évènement culturel. Il s’agit du guinéen, Mamadou Thug et du célèbre Ivoirien Adama Dahico.
Ce grand évènement va se dérouler sous le thème « Taxi Moto ». Il vise à sensibiliser les conducteurs de motocyclette sur les accidents de circulation. Cette première édition est organisée par l’agence évènementielle, Soudou Daardja Prod’. Elle connaîtra la participation de 60 artistes de renom.
« Quand on communique sur Taxi moto, c’est parler à toute la Guinée, parce qu’il tue beaucoup. En 2015, il y a eu 2.500 accidents de taxi moto à Labé. On veut dire à tous ces conducteurs d’engins roulants de porter les casques. L’innovation, c’est la formation de 100 conducteurs taxis motos sur le code de la route avec une Auto-école de Labé », a déclaré le directeur général de cette structure, Mohamed Lamine Diallo.
Mamadou Thug a également interpellé l’ambassade de la Côte-D’ivoire et le gouvernement guinéen pour un accompagnement pour la réussite de cet évènement parrainé par Adama Dahico.
« Je demande un accompagnement incessant et je souhaite que le ministre de la culture préside le coup d’envoi de l’évènement », sollicite-t-il.
Plusieurs activités culturelles sont prévues à cet évènement. Il s’agit entre autres des carnavals, de la comédie, du théâtre, des visites touristiques, de la projection des films, de la musique…
Les animateurs principaux du festival seront Mamadou Thug et Adama Dahico accompagnés du comédien Moussa Koffoé, de l’artiste Lamah Sidibé, le rappeur Diani Alpha, les messagers du temps avec Grand Papis.
BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél : (00224) 655 31 11 14
Créé le 18 avril 2016 11:16Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Culture