Conakry : Qui a tiré sur Dauphine Magassouba ?

CONAKRY-Une fille a été grièvement blessée par balle ce jeudi 14 avril 2016, dans la banlieue nord de Conakry, en marge de la ville-morte appelée par l’Opposition guinéenne. La victime Dauphine Magassouba a été atteinte au niveau de la cuisse.
La balle a été extraite et sa vie n’est plus en danger. Aujourd’hui, une question demeure : Qui a tiré sur la jeune élève ?
Interrogée, une source sécuritaire a indiqué à notre rédaction, que durant la journée d’hier, aucun agent des forces de l’ordre n’a fait usage d’une arme. Notre source a précisé qu’il n’y a pas eu d’affrontements, ni de barricade encore moins des arrestations.
« Aucune unité de police n’a été planifiée à Kakimbo. Hamdallaye, du siège du RPG jusqu’à Hamdallaye Pharmacie c’est les gendarmes. Mais on n’était pas loin. Si quelqu’un tire, on allait entendre le bruit de l’arme. Mais hier, que ce soit gendarme ou policier, personne n’a tiré. Il n’y a pas eu de mouvements, il n’y a pas eu de barricade. On a arrêté personne, on ne s’est affronté avec personne, de Hamdallaye jusqu’à Kagbélen », confie un haut responsable de la police interrogé par Africaguinee.com.
Notre source dit être très étonné d’apprendre qu’une personne a été touchée par balles dans la journée du jeudi.
Egalement interpelée, un responsable basé au niveau des investigations judiciaires a confié que le service n’a pas été saisi de cette affaire. Qui a tiré donc sur Dauphine Magassouba ? Voilà la délicate question qui risque de trouver sans réponse.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : 00224 655 311 112
Créé le 15 avril 2016 17:31Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique