Koundara : un jeune tué à cause d’un marabout?
KOUNDARA- L’insécurité bat son plein en Guinée, aussi bien à Conakry que dans les villes de l’intérieur du pays. L’assassinat d’un employé d’hôtel à Koundara suscite de vives interrogations au niveau des populations locales.
Dans la nuit du vendredi 26 février dernier, un cuisinier de l’hôtel « Badiar » a été tué à Koundara. Selon le préfet, le corps du jeune homme a été retrouvé le lendemain aux environs de 11 heures sur la route à plus de 300 mètres de l’hôtel en état de « putréfaction ». Et le rapport des médecins légistes indique qu’il a été assommé à coup de marteaux.
Le préfet de Koundara, Hassane Sanoussy Camara a déclaré que le procureur du tribunal de première instance de Boké, Monsieur Touré s’est rendu ce vendredi 1er avril sur les lieux pour faire des enquêtes approfondies sur ce crime « crapuleux », survenu il y a un peu plus d’un mois.
Le propriétaire d’hôtel et son marabout accusés de « crime rituel » seraient emprisonnés.
D’après les informations données par cette autorité, au moins quatre présumés accusés ont été mis à la disposition de la justice pour des « fins d’enquêtes ».
« Le propriétaire d’hôtel a été arrêté, parce que celui qui a été assassiné travaille chez lui. Donc, il fallait faire appel à tous ses collaborateurs (…). Les enquêtes se poursuivent jusqu’à ce qu’on retrouve les vrais coupables », a précisé le préfet Hassane Sanoussy Camara, joint au téléphone par une de nos journalistes.
BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél : (00224) 655 31 11 14
Créé le 6 avril 2016 11:21
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions