Crise politique : Le Président du GOHA, Cherif Mohamed Abdallah lance un appel…
CONAKRY- La crise politique actuelle inquiète les opérateurs économiques guinéens. Le Président du Groupe Organisé des Hommes d’Affaires a plaidé ce Lundi 4 avril 2016 pour un apaisement de la situation sociopolitique de son pays.
Cherif Mohamed Abdallah qui séjourne présentement du côté de Dakar, a invité lancé un appel à l’endroit de ses compatriotes afin que la Guinée connaisse une meilleure stabilité.
« Vous savez nous les opérateurs économiques, tout ce que nous demandons c’est vraiment la stabilité. Notre pays vient à peine de sortir de la crise liée à l’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola. Le pays peine donc à relancer ses activités économiques » a rappelé M. Cherif Mohamed Abdallah.
Pour le Président du GOHA, ces tumultes politiques ne sont pas à l’avantage du pays. C’est pourquoi, conseil Cherif Mohamed Abdallah, il est important que les acteurs politiques conjuguent les mêmes efforts pour garantir la stabilité du pays. Au lendemain de l’appel de l’opposition qui envisage d’organiser des manifestations, le Président du GOHA a exprimé des inquiétudes.
« Depuis ma naissance je n’avais jamais vu la Guinée dans une telle crise économique. Tous les guinéens doivent accepter de regarder dans la même direction, formuler des prières pour un décollage économique du pays » conseille le Président du GOHA.
A rappeler que Cherif Mohamed Abdallah était récemment à Abidjan où il a participé à un atelier organisé par la Banque africaine de Développement. Cette rencontre avait pour objectif principal de parler de la compétitivité des opérateurs économiques du continent africain.
Le Président du Groupe Organisé des Hommes d’Affaires entend se rendre très bientôt aux Etats-Unis pour rencontrer ses compatriotes.
Africaguinee.com
Créé le 4 avril 2016 20:39Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: