Luis Fernandez: « Pourquoi le Syli de Guinée n’a pas gagné face au Malawi… »
CONAKRY- La ‘’piètre’’ prestation du syli National de Guinée face aux Flammes du Malawi (0-0), à domicile ce vendredi 25 mars 2015, est restée à travers les ‘’gorges’’ de millions de supporters du onze guinéen. Luis Fernandez en court d’arguments, évoque plusieurs éléments, qui selon lui n’ont pas joué en la faveur de ses pachydermes.
Apparemment ‘’troublé’ par la tournure du match, l’ancien coach du Paris Saint-Germain (PSG, Club de première division de France), dans ses diatribes accuse ’’ l’émotion’’ et la ‘’peur’’ de ses protégés de ne pas décevoir son public qu’il a quittés depuis 2014.
‘’ Cette envie que les garçons avaient de rejouer à Conakry a certainement beaucoup pesé dans les jambes. Ils (joueurs, ndlr), étaient un peu plus tendus et moins libérés que par le passé. C’est normal et c’est logique puisqu’ils attendaient ce moment avec impatience. Ceci les a fragilisés. Le fait depuis deux ans qu’ils n’avaient pas eu le temps de jouer (…), l’envie de se faire plaisir, trop de cette envie en eux, apparemment ça les a paralysés’’ s’est défendu le consultant de la Radio RMC.
Déroulant son récit, sur cette sortie ‘’ratée’’ du Syli de Guinée, le technicien français pointe du doigt, l’état très dégradée de la pelouse du stade du 28 septembre.
‘’ Aller sur le terrain, ce n’est pas une pelouse digne. Si j’ai la pelouse de Casablanca (Fernandez a pratiquement joué tous les matchs aller du Syli au Maroc pour cause d’Ebola, depuis son arrivée en 2015) ici, ce soir on gagne. Je n’avais pas la pelouse, mais l’ambiance était magnifique et belle’’ a lancé le sélectionneur guinéen.
Nous vous proposons la séquence vidéo de cette interview de Luis Fernandez…
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tel : (+224) 655 31 11 13
Créé le 26 mars 2016 10:43
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Football