CAN2017 au Gabon : Comment Luis Fernandez prépare le match contre le Malawi ?
CONAKRY-Privé de son public et de ses installations depuis 2014, le Syli National de Guinée affrontera le Malawi ce vendredi 25 Mars 2016, au compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017, au stade du 28 septembre de Conakry.
Pour sa première séance d’entrainement ce mardi 22 mars 2016 au stade de la mission à Conakry, le technicien français, Luis Fernandez arrivé lundi soir dans la capitale guinéenne a sorti ‘’ l’artillerie lourde’’ contre les flammes de Malawi.
Hormis l’absence de Kevin Constant, attendu dans les prochaines heures à Conakry, le groupe des onze guinéens affiche complet à moins de 72 heures de la rencontre.
Ibrahima Traoré, qui avait boudé la sélection au lendemain de l’élimination de son pays à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2015), a foulé la pelouse du stade de la mission ce matin (08h TU) en compagnie des coéquipiers comme le capitaine de l’équipe Florentin Pogba, François Kamano, Issiaga Sylla, Baissama Sankoh, du gardien de but Naby yattara ‘’japonais’’, Seydouba Soumah, Ibrahima Sory Conté, Guy Michel Landel, et Naby Déco Keita.
L’équipe de Guinée en deux confrontations dans ses éliminatoires, n’a glané qu’un petit point et doit impérativement gagner face au Malawi (double confrontation, le 25 et le 29 Mars), pour espérer recoller au haut du classement.
Une qualification pour le Gabon passe nécessairement par une bonne prestation dans ces éliminatoires, où le Swaziland et le Zimbabwe totalisent déjà 4 points dans le Groupe L. La Guinée et son homologue du Malawi, occupent tous deux le bas du tableau avec 1 point chacun.
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tel : (+224) 655 31 1113
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Football