Labé : L’imam El hadj Badru Bah exprime une inquiétude…

El hadj Badru Bah

LABE- La réapparition du virus Ebola en Guinée suscite de l’inquiétude chez certains fidèles musulmans, désirant aller à la Mecque pour le Hadj après deux années successives d’absence. C’est le cas de l’inspecteur régional des affaires religieuses et grand imam de Labé.


El-hadj Thierno Badrou Bah qui a été interrogé par Africaguinee.com, lance un appel aux guinéens pour éradiquer cette maladie, qui a déjà tué plus de 2000 personnes dans le pays.

 «Nous avons tous été surpris d’apprendre que le retour d’Ebola est confirmé en Guinée. Autrefois aussi nous étions heureux de savoir qu’Ebola était parti. Et l’Arabie Saoudite a décidé de lever la suspension de Guinée à la participation au Hadj.

Maintenant qu’Ebola s’annonce de nouveau, donc la façon dont nous l’avions combattu pour le chasser, nous devons continuer dans ce sens. Ebola est bien connu dans le pays maintenant, il suffit de suivre les conseils de nos médecins, l’hygiène surtout. Le reste Dieu va nous aider. Allah nous suggère de le prier, il va exhausser nos vœux. Il va nous aider à empêcher la propagation de l’épidémie comme ce fut le cas par le passé.

Ebola n’empêche pas seulement d’aller à la Mecque, mais il crée beaucoup d’autres problèmes notamment la vie chère. Toutes les difficultés traversées récemment, on nous a dit que c’est Ebola qui est la cause. Les conséquences d’Ebola sont énormes. Il va jusqu’à nous empêcher d’aller à la Mecque. Donc, la communauté ne doit négliger aucune piste qui pourra nous sauver.

Avec l’appui de Dieu, nous pensons qu’ils (les autorités saoudiennes) ne nous refuseront pas le pèlerinage de cette année 2016. Peut-être cette fois avec la visite du président en Arabie Saoudite, ils en discuteront.

Pendant la première épidémie d’Ebola en Guinée, les mosquées ont constitué un outil de communication fort dans la sensibilisation. Les responsables religieux sont écoutés. Nous les prions de sensibiliser. Penser aux kits de lavage de mains afin d’éteindre cette résurgence à la source ».

 

Propos recueillis par Alpha Ousmane Bah

Depuis Labé pour Africaguinee.com

Tel (+224) 657 41 09 69

 

Créé le 22 mars 2016 10:34

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)