Gouvernorat de Conakry : Mathurin Bangoura sur les traces de Soriba Sorel Camara ?

CONAKRY- Entre le Général Mathurin Bangoura et son prédécesseur à la tête du Gouvernorat de la ville de Conakry, feu Soriba Sorel Camara, il existe un point commun. Même si le premier est un officier supérieur de l’armée et le second était un civil qui a passé plusieurs années dans la politique, les deux ont tout même un point de convergence.
Tout comme son prédécesseur, le Général Mathurin Bangoura a inversé les couleurs de la République. Ce qui a donné l’impression à certains observateurs qui ont vu une photo prise lors de son installation officielle à la tête du Gouvernorat de Conakry, qu’il s’agissait d’une autorité de la République du Mali.
En lieu et place du Rouge-Jaune-Vert, le Général Mathurin Bangoura a porté le symbole de la République à l’envers. C’était plutôt du Vert-Jaune-Rouge que les invités à la cérémonie de prise de fonction du nouveau Gouverneur de Conakry ont aperçu.
Toutefois, le Général Mathurin Bangoura s’est engagé à créer la différence avec le mode de fonctionnement antérieur du Gouvernorat de Conakry. « Mon rôle n’est pas d’organiser des mamayas (danse folklorique) » a lancé le premier magistrat de la capitale guinéenne.
Le Général Mathurin Bangoura s’est engagé à travailler pour améliorer les conditions de vie des populations de Conakry. Il promet de s’attaquer à l’épineux problème du transport urbain, ainsi qu’à celui de l’insalubrité qui touche tous les quartiers de Conakry.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 20 mars 2016 12:36Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique