Guinée : Qui a privé Sidya Touré de ses deux pickups ?

CONAKRY- Qui a privé le leader de l’Union des Forces Républicaines de ses deux véhicules de fonction ? L’ancien député et actuel Haut Représentant du Chef de l’Etat n’a pas reçu ses deux pickups qu’il avait commandé lorsqu’il était au Parlement.
L’information a été révélée par l’honorable Amadou Damaro Camara, le Président du Groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel qui explique que le député Alpha Sila Bah est dans la même situation que le leader de l’UFR.
« Le président Sidya n’a pas reçu son véhicule, Sila Bah n’a pas reçu », a déclaré le président du Groupe Parlementaire de la majorité présidentielle dans une radio locale. Le parlementaire explique cette situation par le fait qu’il y aurait eu selon lui, de la « confusion » lors de la commande des véhicules.
« On avait des véhicules Land-cruisers standards pour tout le monde. Mais il y a eu des députés qui ont ajouté 10.000, 20.000 dollars USD pour avoir des véhicules à standard supérieur. C’est dans ce lot que se trouvait Sila Bah », a expliqué l’honorable Damaro.
Quant à Sidya Touré, a-t-il renseigné, « il (Sidya Touré, ndlr) a voulu avoir deux pickups à la place de son véhicule ».
Face à cette nouvelle donne, la commission qui a passé le marché a dit que tous ceux qui ne veulent avoir des véhicules spéciaux doivent le faire directement avec le fournisseur.
« Ils ont tourné les uns derrière les autres, tantôt il y en a qui ont reçu un véhicule et ont attendu le second, il y en a qui ont demandé des V8, ils ont changé après pour revenir aux véhicules standards », a précisé le président du Groupe Parlementaire de la majorité présidentielle.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (0224) 655 31 11 12
Créé le 18 mars 2016 16:18Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique