Guinée : L’ex-ministre Bantama Sow porte de graves accusations contre l’UFDG…

CONAKRY- L’ancien ministre des guinéens de l’étrangers, a porté de graves accusations contre le principal parti d’opposition en Guinée. Sur un ton mordant, l’ex ministre délégué des guinéens de l’étranger, Sanoussy Bantama Sow n’a pas manqué de taxer le parti dirigé par Cellou Dalein Diallo, d’être une formation politique ‘’violente’’.
‘’ On a toujours accusé les forces de l’ordre de tirer sur les manifestants, aujourd’hui on a compris. Pour quoi d’ailleurs un parti politique détiendrait-il des armes ? Je demanderai d’ailleurs à la presse nationale de ne pas baisser les bras dans l’affaire de l’Assassinat de leur confrère. Maintenant tout le monde a compris que ce parti est violent. Je vous assure que la prochaine fois qu’il y aura une marche pour réclamer justice dans cette affaire, je serai devant pour demander la vérité et toute la vérité. Car les coupables doivent répondre’’ a martelé Sanoussy Bantama Sow, à l’Assemblée Générale du RPG-Arc-en-ciel, le week-end dernier.
Aux dires de Bantama Sow, pendant les 25 années de lutte du RPG-Arc-en-ciel, pareils actes n’ont été enregistrés au sein de leur formation politique.
‘’ Jamais on a parlé d’actes de barbarie de ce genre. A titre d’exemple, en 1993, quand ils ont déclaré le Parti de l’Unité et du Progrès (parti de Lansana Conté, ndlr), vainqueur de la présidentielle, tous les militants ont demandé une insurrection contre le régime. Mais il a fallu le calme et la patience du professeur Alpha Condé pour dire aux gens de se calmer. D’ailleurs le professeur Alpha Condé a dit qu’il n’est pas venu pour gouverner des cimetières’’, a rappelé l’ancien ministre Bantama Sow.
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tel: (+224) 655 31 11 13
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique