Mouvance : Bantama Sow sort ses griffes contre Makanéra, Mamadou Sylla et Domani Doré…

CONAKRY- L’ex Ministre des sports de la Guinée, n’a pas été tendre ce samedi 12 mars 2016, à l’encontre de certains de ses anciens collègues ministres ! Sanoussy Bantama Sow, le ‘’courroux’’ au maximum a dégainé sur ses collaborateurs qui sont désormais passés de l’autre côté de la barrière. L’ex ministre des guinéens de l’extérieur limogé au lendemain de la présidentielle de 2015, estime que le revirement spectaculaire de certains cadres frise l’ironie, a constaté Africaguinee.com.
S’exprimant devant des militants du parti au pouvoir en Guinée, l’ancien ministre des sports d’Alpha Condé, n’a pas fait dans la dentelle quand il s’est agi de ‘’tancer ’’ ses anciens collaborateurs ministres.
Le ‘’remuant’’ Bantama, a égratigné la nouvelle alliance en gestation entre Makanéra Kaké, papa Koly Kourouma (anciens ministres) et Mamadou Sylla (allié du RPG à la présidentielle de 2015), avant de s’en prendre à Domani Doré.
‘’ Ici douze millions de personnes prétendent être ministres (…), du coup, pour certains dès qu’ils sont débarqués de leur poste, ils rentrent carrément dans l’opposition ou bien ils disent qu’ils sont frustrés. Il y a un autre depuis un certain temps aussi, sort dans les medias pour dire qu’il est frustré (Allusion faite à Mamadou Sylla, ndlr). Avec des arguments qui frôlent l’ironie. Pour lui le président est sourd à ses appels téléphoniques incessants. Mais honnêtement soyons sérieux’’ a fustigé l’ex ministre des sports à l’Assemblée Générale du RPG-Arc-en-ciel.
¨Pour son ‘’grade’’, Domani Doré qui a succédé à Bantama Sow au poste de ministre des Sports a reçu sa part de dards.
‘’ J’ai été ministre des sports, je sais combien de fois, mes prédécesseurs et moi nous nous sommes battus pour monter le dossier pour l’organisation de la CAN 2023, ceux qui sont arrivés après nous, sont allés déposer ce document à la CAF qui a été validé. Aujourd’hui, comme ils sont débarqués, ces cadres se mettent en campagne contre le régime pour dire que ce dossier était vide. C’est vraiment dommage. Ils n’ont qu’à comprendre que le pouvoir n’est pas éternel. Alors RPG, mobilisons nous contre la désinformation’’ a martelé cet ancien ministre.
Nous y reviendrons !
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tel : (+224) 655 31 11 13
Créé le 12 mars 2016 20:19
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique