Guinée (Labé): Plusieurs blessés par balles lors d’une fusillade…

sam_7357

LABE-Le pire a été évité de justesse dans la sous-préfecture de Dara-Labé, située à 10 kilomètres du centre urbain de Labé. Dans la nuit du mercredi au jeudi 10 mars, des jeunes qui seraient sous l’effet de l’alcool ont ouvert le feu sur d’autres qui suivaient un match de football dans un café. Bilan : quatre blessés dont un grièvement, a appris Africaguinee.com


Actuellement ils suivent des soins intensifs à l’hôpital de régional de Labé. Le Docteur Kourouma qui a reçu les blessés à la chirurgie a expliqué que leur âge varie de 19 et 28 ans. «  L’un est grièvement blessé de la tête au pied avec des plaies ponctiformes qui font penser à un poli criblage par balle, il y a un second aussi dont les plaies traversent la cuisse », a confié le médecin au micro de notre correspondant à Labé.

Selon des sources concordantes, les jeunes qui suivaient un match de football ont décidé de vider de la salle ceux qui étaient ivres parmi eux. Mécontents, ces derniers sont partis s’armer pour se venger.

Amadou Sadio Kanté, l’une des victimes admis à l’hôpital témoigne: «  ils sont partis, puis ils sont revenus pour tirer. Tout le monde a pris la fuite, nous nous sommes rentrés dans le kiosque. Quand nous avons essayé de sortir, eux continuaient toujours à nous tirer à bout portant, une balle a traversé mon pied, d’ailleurs j’ai reçu plusieurs balles, certaines sont encore dans mon corps, au moins 6 à 7 balles », a raconté cette victime.

« Les choses se sont passées très vite. Ils sont partis, pour nous c’était définitif. Mais ils sont revenus après avec des injures, ils demandaient où est ce que j’étais. En ce moment j’étais arrêté près d’un arbre, ils ont tiré en direction de l’arbre mais j’ai pu échapper pour rentrer dans la brousse », raconte Mamadou Korka, une autre victime.

Toutes nos tentatives de joindre les autorités sous-préfectorales de Dara-Labé sont restées vaines. Certains présumés auteurs ont été mis aux arrêts à en croire à un témoin, joint au téléphone.

Alpha Ousmane Bah

Pour Africaguinee.com

(00224) 657 41 09 69

 

 

Créé le 10 mars 2016 15:37

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)