Crise à l’UFDG : Bah Oury n’a pas dit son dernier mot…

bah-oury

CONAKRY-Malgré son exclusion au sein de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Bah Oury entend poursuivre sa lutte pour la « reconquête » du parti. Il compte désormais sur le soutien des jeunes de Pita, notamment, (préfecture dont il est originaire) qui lui ont rendu visite ce dimanche à son domicile, a appris Africaguinee.com.


« Les jeunes qui ont pris l’initiative d’engager cette opération ont estimé qu’il était de leur responsabilité et de leur devoir de venir apporter leur soutien ferme à Bah Oury. En plus des jeunes de Pita, d’autres responsables, des jeunes d’autres préfectures du pays, au-delà de la Moyenne Guinée sont venus m’apporter leur soutien », a confié ce lundi 7 mars 2016, Bah Oury au cours d’un entretien avec un journaliste d’Africaguinee.com.

Le 4 février dernier, Bah Oury a été exclu de l’UFDG par le parti. Une décision que l’ancien exilé politique refuse toujours d’admettre. Pour lui, il reste et demeure le Premier vice-Président de l’UFDG.

« Je suis et demeure le Premier vice-Président de l’UFDG pour le moment. Et j’entends poursuivre la démarche qui a été la nôtre à savoir : changer le leadership de l’UFDG vaille que vaille. Et la manifestation d’hier n’est qu’un premier pas pour indiquer que la reconquête de l’UFDG est engagée. Je salue tous ceux et toutes celles qui estiment que le combat que nous sommes en train de mener est indispensable pour réaffirmer la nécessité d’une démocratie au sein de la société guinéenne », souligne M. Bah, ajoutant que l’action en cours est un combat systématique contre une vision de la société qui consiste à rendre les communautés cloisonnées par rapport aux autres.

Aujourd’hui, poursuit Bah Oury, la démarche de l’autre camp (allusion faite à Cellou Dalein Diallo), c’est de communautariser le débat politique. De ce point de vue, il dit marquer une totale opposition à cette dynamique qui, selon lui,  ruine l’intérêt national et sape les fondements de la nation.

« La République a  besoin  d’une vision nationale unitaire, en prenant en compte les divergences politiques indispensables dans une société moderne. La communautarisation du débat politique, nous ne l’accepterons pas. Ceux qui s’engagent dans cette voie sont en train de sacrifier la communauté pour laquelle ils prétendent défendre les intérêts », juge Bah Oury, notant qu’il n’a toujours pas eu de réponse sur le recours qu’il a introduit la semaine dernière.   

 

Diallo Boubacar 1            

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le 7 mars 2016 13:26

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)